le mot

Publié le par Tailla

Abtraction d'un mot,

Je le prononce,

Et agis à son annonce.

Pourtant il est faux.

J'ai beau l'écrire

Le lire ou le dire,

Il n'est que représentation

De notre vision.

Imitation de la réalité,

Il n'est qu'illustration,

C'est une solution

Pour réussir à dialoguer.

Abstraction du mot "mot"

Sans même s'en rendre compte,

Ce poème n'est que "mots"...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est super bien écrit, j'aime beaucoup, ça m'a rappelé un poème que j'avais écrit sur les mots il y a quelques années, du coup je l'ai remis en ligne sur mon blog.<br /> Au plaisir de vous relire,
Répondre
C
Les mots ont parfois besoins d'être tus pour être mieux appréciés par la suite. (je sais pas si je m'exprime très bien :? )Bonne continuation :D
Répondre
S
Joli le poeme, mais encore plus joli le kanji il est toi/vous?
Répondre
T
Non, c'est un logogramme de Dotremont...artiste que j'ai découvert grâce à ma prof de philo.... Chacune des deux images est composée d'un alphabet imaginaire et veut dire quelque chose de précis
B
Merci chère Tailla pour ton gentil com sur mon dernier dessin :-)Grosses bises d'une Bool toute malade...
Répondre
M
J'aime ça, c'est spécial, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que ce poème est philosophique, voire enigmatique. Bref, je l'aime beaucoup. <br /> Gros bisous, Maja. 
Répondre