Les 4 éléments

Publié le par Tailla

Silence, écoute le vent,

Qui plane lentement,

Ecoute son glissement

Dans l'air du temps.

Silence, sent le feu.

Son crépitement bleu,

Par delà les cieux...

Qui illumine nos yeux.

Silence, caresse cette eau,

Qui s'écoule de pleins flots,

Arrosant les rameaux

De tous nos maux.

Silence, goûte cette terre,

Féconde et prospère,

Scultant avec sa matière

Un monde austère.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'aime ce poeme sur les éléments.C'est un beau moyen également de plongé en nous meme.
Répondre
S
Je n'ai plus le temps de pouvoir venir me ressourcer sur tes jolis poèmes . Le temps file file.J'espère en avoir bientôt assez pour revenir voir  les personnes qui me font réver,réfléchir....A bientôt,Bisous.Spike
Répondre
I
Jolie poême que celui que tu viens de m'envoyer ^^J'en avais écrit un un peu dans le même style, qui est sur mon blog d'ailleurs. En revanche mÔa je n'avais écris que sur l'eau...i_mornelle
Répondre
.
Kikou! Merci pour le lien.... Je vous ai mis aussi dans mes blogs amis, mais une lenteur d'OB fait que vous n'apparaissez pas encore. Mais pas de soucis, vous y êtes! ;)<br /> Vous faites toujours autant de jolis poèmes... Où trouvez vous cette inspiration? Pas sous les pierres je suppose.... lol Gros bisous! ;)
Répondre
M
On sculpte dans la terre, un monde austère... malheureusement c'est trop vrai. C'est dommage qu'on y trace pas plutôt de magnifiques choses.. peut-être un jour...  alors que nous aurons vécu une vie entière et que nous serons décédées depuis x années (je suis pessimiste hé hé). C'est encore un superbe poème qui rend hommage aux éléments de la nature. J'espère pouvoir lire d'autres de tes poèmes bientôt... m'ennuie un peu :)<br /> Je voulais te remercier d'avoir tout lu mon histoire, c'était pas mal long pour toi. Je suis contente que tu aimes. Ça m'encourage beaucoup à continuer. :-) Parce que comme tu le sais, j'ai souvent des envies de tout arrêter. Hé oui, je n'ai pas changé depuis la dernière fois ! <br /> Je te souhaite une belle journée. Grosses bises, Maja.
Répondre