la poèsie: thème en commun avec delph

Publié le par Tailla

Voilà, avec Delph, nous avons décidé de choisir un thème identique, et de toutes deux écrire un poème sur ce thème choisi: nous avons pris celui de la poésie. Il pourra etre amusant, par la suite de comparer les deux poèmes.

 

Ma plume glisse sur le papier,

Taché par un de mes pleur.

Ma plume glisse sur le papier,

Iluminé par mon bonheur.

 

Il me suffit d'écire et d'inventer

Pour pouvoir me canaliser,

Mais aussi pour évacuer

Les souffances et joies accumulées.

 

Il me suffit de jouer avec les mots

Et de les faire rimer,

Pour rendre le monde plus beau,

Et pour imaginer que je peux tout changer.

La poésie, c'est mon essence,

Je ne sais pas si le résultat plaît,

Mais la vérité,

C'est que je ne peux pas vivre sans cette sensation

De trance...

De passion...

Voici celui de Delph

 

La poésie,

C'est toute ma vie...

C'est mon évasion,

C'est mes passions,

C'est ma manière de m'exprimer,

Ma manière de respirer,

Ma manière d'évacuer...

D'évacuer,

Les douleurs passées,

Les déceptions accumulées...

C'est aussi de la joie,

Des rires, des larmes,

Beaucoup d'émotions,

Et un immense partage...

On se livre au plus profond,

On dévoile notre nous le plus profond...

La poésie ne ment pas,

Notre coeur parle...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
:0038: d'abord, bravo pour tes poèmes et ensuite du haut d emes 49 ans (aujourd'hui) je voulais te faire un tit coucou <br /> bizzzzz<br /> tailla<br /> lionel
Répondre
S
Ma réponse est en commentaire sur mon site...
Répondre
L
C'estr une tres chouette idee que vous avez eu! meme avec des mots differents vous avez exprime le meme amour de la poesie! <br /> Chose a faire plus souvent! <br /> felicitations a vous deux pour vos tres beaux poemes.<br /> Bisous<br /> laeti
Répondre
H
Bravo... ce sont des mots justes, qui me rappelle ce que je cherche encore et toujours àexprimer.<br /> Bisous
Répondre
L
coucou Tailla, <br /> c'est une bonne idée que vous avez eu avec Deplh ...<br /> vous avez la même idée de la poésie en l'exprimant différemment ...<br /> en tout cas une chose est sure elle véhicule des sentiments des émotions et c'est là l'important<br /> bisous
Répondre